Le bon moment pour arrêter de fumer, c’est simplement dès que vous vous sentez prêt, quand vous aurez décidé vous même d’en finir avec la cigarette !

Mais il faut également prendre en compte que votre état émotionnel du moment est un facteur qui peut impacter la facilité avec laquelle il est possible d’arrêter de fumer.

Tous les fumeurs le savent, le vivent : le tabac est devenu une aide (parfois automatique) dans les moments de stress, de doutes, d’ennui… Une solution que votre esprit inconscient a trouvé pour vous donner l’impression de vous sentir mieux.

C’est pourquoi, quelque soit le moment il est important de travailler, entre autres, sur ces émotions négatives pour mettre toutes les chances de votre côté dans votre libération du tabac.

En cela, l’hypnose est une approche particulièrement efficace pour éliminer les émotions négatives, se reconnecter aux ressources positives qui vivent en chacun, et faire comprendre à l’inconscient qu’il existe d’autres solutions que la cigarette pour se sentir mieux.